Tout sur l’alarme anti-intrusion

Tout sur l’alarme anti-intrusion

Particuliers, commerces ou entreprises ont tous besoin d’un système de sécurité de haut niveau pour se protéger des malfaiteurs. Vous pouvez choisir entre alarmes filaires et alarmes sans fil pour assurer votre sécurité. Pour réussir à faire le bon choix, vous allez devoir vous renseigner sur les atouts et les points faibles de chacune d’entre elles.

De quoi est composée une alarme anti-intrusion ?

Dans la majorité des cas, une alarme anti-intrusion dispose de quelques éléments essentiels dont les détecteurs, la centrale d’alarme, une sirène et un transmetteur GSM. Ce dernier va vous informer via votre téléphone que l’alarme vient d’être déclenchée à cause d’une tentative d’intrusion par exemple. En ce qui concerne les détecteurs,  il y a en premier lieu les capteurs de mouvements qui vont se charger du repérage d’un passage ou d’un déplacement. Ensuite, il y a aussi les détecteurs d’ouverture qui vont tout de suite se déclencher dès lors qu’un intrus ouvre une porte ou une fenêtre. C’est via la centrale d’alarme que vous pouvez faire le paramétrage et éviter que l’alarme ne se déclenche pour rien. Il faut préciser qu’il existe plusieurs types de capteurs dont les périphériques extérieurs comme les détecteurs infrarouges actifs, la barrière hyperfréquence ou encore les câbles enterrés. Il y a également les détecteurs péri métriques, les détecteurs d’ouverture traditionnels et les détecteurs volumétriques.

Comment fonctionne l’alarme anti-intrusion ?

L’alarme anti-intrusion est un système assez facile à comprendre. Il faut mettre les détecteurs de mouvements dans des pièces que les déplacements ne devraient pas avoir lieu pendant votre absence. En ce qui concerne les détecteurs d’ouverture, ils vont assurer la protection des portes et des fenêtres. Si quelqu’un passe dans le lieu où sont placés les détecteurs de mouvements, la sirène va se mettre à sonner. C’est également le cas avec les détecteurs d’ouverture. Il est donc plus judicieux de placer ces détecteurs dans des pièces et les ouvertures donnant directement sur l’extérieur. Pendant l’installation, prenez toujours le temps d’informer votre entourage de ce qui se passera en cas d’intrusion, afin qu’ils puissent joindre les forces de l’ordre rapidement si vous n’êtes pas sur les lieux.

Les meilleures alarmes à la portée de tous

Parmi les grandes marques et les modèles d’alarmes anti-intrusions, il est tout à fait normale que l’on se sente souvent perdue lorsqu’on veut en choisir. Vous pouvez toutefois choisir parmi les modèles d’alarme tyco. Cette marque est mondialement connue pour la qualité et la performance des systèmes de sécurité qu’elle met à la disposition des particuliers, commerçants ainsi que les grandes entreprises. Si vous n’avez pas les moyens de se payer une alarme haut de gamme, les modèles plus simples peuvent très bien vous apporter la tranquillité que vous recherchez. Il faut uniquement faire attention sur quelques points essentiels et ne privilégier que les marques qui ont de la bonne réputation sur le marché. En cas de besoin, un expert dans ce domaine peut aussi vous aider à faire le bon choix. Il s’occupera de l’installation si vous ne pouvez pas vous en occuper.

Comments are closed