Les traitements indispensables pour la bonne tenue des planches en bois

Les traitements indispensables pour la bonne tenue des planches en bois

Le bois est un matériau naturel, chaleureux et anallergique. Il a tout pour vous séduire : esthétisme, élégance, robustesse, résistance, durabilité, coût abordable, facilité de mise en œuvre et d’entretien, qualité isolante… D’ailleurs, c’est un excellent choix pour le revêtement de vos sols. En optant pour le parquet, vous invitez la nature dans vos espaces de vie. Il habille à la perfection les sols de la salle de séjour, de la cuisine, des chambres à coucher, des bureaux, etc. En dépit des petits nettoyages au quotidien, d’innombrables facteurs endommagent le parquet au fil du temps : l’usure, l’humidité, la graisse, les poussières, les salissures, les moisissures, les marques, etc. Qu’il s’agisse du bois franc d’ingénierie ou du bois franc massif, un bon entretien est toujours de mise. Il est primordial de réaliser certains travaux, dès les premiers signes de dégradation.

Le sablage

Pour remettre en état votre plancher, il faut passer par le sablage. Cette technique permet de restaurer la surface du plancher, d’enlever toutes les traces d’usure et de traiter le bois de manière délicate. Aussi, nul besoin de changer de planchers.

À ce sujet, il est primordial de maîtriser les techniques de ponçage, de décapage, de lissage, de polissage. Il faut également être minutieux dans le choix des méthodes à adopter, car cela peut affecter la qualité du rendu.

Le sablage est réalisé avec des produits éprouvés et des outils spéciaux. Il est surtout important d’obtenir un résultat uniforme.

Le vernissage

Pour que les planchers ternes retrouvent leur brillance d’antan, il faut généralement procéder au vernissage. Cette opération est l’étape de finition indispensable pour redonner l’aspect d’origine aux planchers en bois. Le vernis servira également de protection au matériau. Plusieurs finitions sont possibles : matte, brillante, satinée ou semi-lustre. Avec le matériel approprié, la technicité et la minutie, vous avez la garantie d’un travail de qualité. Si besoin, vous pouvez vous inspirer des sites et magazines.

La teinture

Pour harmoniser le décor, teindre le plancher est capital. La teinture est un moyen pratique de mettre en valeur l’espace intérieur de votre maison ou de votre local professionnel. Vous pouvez choisir les teintes et les nuances de couleur qui correspondent à vos goûts et à vos besoins. Assurez-vous que les produits utilisés sont d’excellente qualité. Vous obtiendrez un résultat harmonieux et irréprochable.

Pour chaque opération, vous devez disposer de bons produits et mettre en œuvre les techniques les plus sûres. Toutefois, il est recommandé de consacrer un peu de temps pour tout inspecter. Ainsi, vous pourrez prendre les meilleures dispositions.

Les avantages de recourir à une compagnie spécialisée

L’ampleur et la spécificité des travaux exigent parfois l’intervention des artisans professionnels. Ils sont en mesure d’opérer dans de bonnes conditions et en toute efficacité.

Marcel & Fils à Saint-Jacques est une compagnie familiale spécialisée dans la pose et le traitement de planchers en bois. Elle propose diverses prestations :

– installation de planchers de bois bruts ou pré-vernis ;

– remise à neuf de planchers de bois franc ;

– réparation de planchers de bois franc ;

– réparation de planchers de parqueterie ;

– sablage de planchers de bois franc ;

– teinture ;

vernissage de planchers en bois franc à Saint-Jacques, Laval, Mascouche, Trois-Rivières, etc.

En déléguant les travaux à son équipe, vous profiterez d’un travail bien fait et des finitions soignées. Avec plus de 45 ans d’expérience et un savoir-faire transmis de père en fils, ces experts sauront répondre à toutes vos demandes. Ils vous fourniront un service satisfaisant. Ils sont à votre disposition pour vous prodiguer des conseils avisés et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

N’hésitez par à demander une soumission !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *