Quelques idées pour remettre le salon au goût du jour

Quelques idées pour remettre le salon au goût du jour

Quelles que soient les tendances et les nouveautés, la décoration de votre intérieur dépendra avant tout de vos aspirations, de votre style, de l’ambiance que vous souhaitez faire régner. D’une manière générale, vous devez penser aux éléments suivants pour rénover et sublimer cette pièce :

– Les revêtements

Murs et sol doivent être habillés de manière uniforme et esthétique. Le choix du bon revêtement vous permettra d’ajouter une touche de fraîcheur et de d’insuffler plus de charme et d’élégance efficacement.

– Les meubles et les accessoires

Mobilier, poufs, rideaux, coussins, bibelots, paniers, tapis, miroirs, cheminées, cadres, toiles… Des incontournables aux plus insolites, les éléments qui composent la salle de séjour sont nombreux. Vous avez certainement déjà en tête quelque chose qui vous inspire et qui vous plaît. Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’allier design, praticité et confort. Libre à vous de tout personnaliser pour une décoration neuve et singulière.

– L’éclairage

Pour une luminosité naturelle, misez sur de jolies baies vitrées. Ajoutez plus de peps en optant pour des luminaires, des lampadaires, des liseuses, des lustres, etc.

Que vous disposiez d’un petit salon ou d’une grande salle de séjour, faites preuve d’imagination et de créativité. Ces deux points sont les secrets d’une bonne optimisation de l’espace.

Comments

  • La peinture pour égayer vos murs ! | Rénovation facile | Sep 8,2018

    […] pouvez donner un coup de frais à votre chambre, à celle des enfants, à la salle de séjour ou à la cuisine. Avec les bons outils et les bonnes techniques, vous réaliserez de véritables […]

  • Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *