HomeConseils

5 différents types de portes pour garage à connaitre

5 différents types de portes pour garage à connaitre
Like Tweet Pin it Share Share Email

Dans une maison, le garage est un espace de grande utilité surtout lorsque vous avez un véhicule. Or, il existe différents types de portes pour un garage et c’est à vous d’en choisir une. Quels sont donc les types de portes de garage qui existent ? Pour vous permettre d’avoir connaissance des types de portes de garage, nous allons vous en présenter cinq. Découvrez-les donc dans la suite de cet article.

La porte sectionnelle

Elle est exceptionnelle et représente l’une des plus plébiscitées. La porte de garage sectionnelle est très pratique et facile à utiliser. Elle est constituée de panneaux coulissants qui se retrouvent sous le plafond et au long du mur. Notez qu’elle a une ouverture (verticale ou latérale) qui s’ouvre avec simplicité.

Elle offre une isolation thermique bien considérable et se dérive vers l’arrière. Cela vous donne même la possibilité d’exploiter l’espace face du garage. Si votre garage s’ouvre sur le trottoir, il va falloir opter pour celle-ci. Elle va faciliter votre quotidien. Elle peut être conçue en bois, en acier, en aluminium ou en PVC. C’est à vous de faire la sélection qui vous semble la plus adaptée.

La porte basculante

Elle est le choix de plusieurs personnes. Utilisant un « système de rail », la porte basculante débordante se loge sous le plafond. Par contre, cela n’est pas nécessaire pour « le modèle contrepoids ». Son caractère économique et sécurisant lui donne plus de crédibilité sur le marché. Vous pouvez aisément la manipuler. De même, il est possible de la motoriser, mais il faut préciser qu’elle n’est pas compatible aux petits garages. Vous pouvez la retrouver en divers matériaux tels que le bois, le métal, l’aluminium, le PVC.

La porte enroulable

L’adjectif « Enroulable » indique déjà le procédé d’ouverture et de fermeture de cette porte. À l’instar du volet enroulable, vous aurez de facilité à la manipuler. Les lames en aluminium dont elle est composée s’enroulent dans un caisson et libère donc l’espace au niveau du plafond. À la différence de la précédente, celle-ci est idéale pour les petits garages. Vous pouvez la fermer et l’ouvrir sans difficulté, mais il est aussi possible d’intégrer un système de motorisation afin que l’ouverture et la fermeture soient plus simples. La mousse polyuréthane a pour fonction d’assurer l’isolation thermique.

La porte pliante

Elle dispose de trois à quatre vantaux et ces derniers s’impliquent dans l’ouverture et la fermeture. Non seulement ils se plient en accordéon, mais aussi ils ne sont pas encombrants. Ce faible encombrement est à votre avantage au cas où vous ne disposez pas d’un vaste espace. Son ouverture est assurée par un « système de rail ». Le bois avec lequel elle est confectionnée lui confère un aspect naturel. Avec cette porte, il n’y a pas une possibilité de motorisation. Par conséquent, la porte pliante est bien adaptée aux piétons.

La porte battante

Connue également sous l’appellation de porte française, elle est spéciale et facile à installer. Généralement en bois, elle est composée de deux vantaux qui s’ouvrent à l’extérieur. Cela nécessite un grand espace à l’avant du garage pour l’ouverture. Son acquisition ne pose pas de problème, car elle est moins coûteuse. De même, il est possible de la motoriser pour une manipulation plus aisée. Si vous voulez une porte de garage qui ne nécessite pas assez de dispositions, celle-ci vous conviendra bien.

Ces différents types de portes de garage qui sont présentés ont diverses spécifications techniques. Chacune de ces portes à un mécanisme particulier et des fonctions particulières même si elles concourent à la même utilité.

Avec les différents détails reçus sur ces portes, vous pouvez maintenant opérer efficacement un choix pour votre garage. Tenez spécialement compte de vos besoins et de vos attentes.

%d blogueurs aiment cette page :