Conseils sur le choix de revêtements de sols

revêtement de sol

Conseils sur le choix de revêtements de sols

2020-05-21 Commentaires fermés sur Conseils sur le choix de revêtements de sols By Michel Duprès

Afin d’embellir l’intérieur de votre maison, misez sur les revêtements de sols et de murs. Une multitude de possibilités s’offre à vous pour rénover votre habitat. Le choix des matériaux doit être fait en fonction de la pièce, du style de décoration, etc. Apportez un coup de jeune à votre espace de vie en remplaçant le sol de votre logement, selon vos envies. Quel que soit votre choix, donnez vie à votre projet pour faire de votre logement un cadre agréable et bien aménagé. Pour l’étude et la réalisation des travaux, laissez-vous accompagner par une entreprise spécialisée dans la pose et la rénovation de revêtements de sols et de murs à Saint-Rémy-de-Chargnat. Pour ce qui est des revêtements de sols, plusieurs options sont possibles. Il vous suffit de faire le bon choix.

Le carrelage

C‘est un revêtement de choix, robuste, durable et disponible en plusieurs coloris et finitions. Vous pouvez le poser dans n’importe quelle pièce de la maison : chambres à coucher, cuisine, salle de bains… Vous pouvez même l’utiliser pour le revêtement de sols extérieurs. Choisissez parmi les déclinaisons disponibles sur le marché : le grès et ses dérivés. Le carrelage peut également prendre différents aspects tels que le bois, le béton, la pierre, le cuir, etc. Pour ce qui est des finitions, optez pour le grès cérame, le grès cérame émaillé, le grès cérame poli, la terre cuite, etc. Facile à poser et à entretenir, le carrelage est le revêtement à privilégier pour vos travaux de rénovation intérieure. Faites appel à ATOUT COULEURS pour réaliser votre projet.

Le sol PVC

Essentiellement utilisé dans le bâtiment, le PVC est pratique. Vendu sous forme de dalles, de rouleaux ou d’adhésif, le sol en PVC peut imiter différents essences de bois ou d’autres matières. Le sol en PVC se distingue par sa grande durabilité et sa facilité d’entretien. Il se décline en une large gamme de coloris, de styles…

Le béton ciré

C’est un revêtement particulièrement tendance et très prisé pour son style à la fois brut et élégant. Sobre, épuré et design, il apporte un véritable cachet à une pièce. Il garantit une agréable température en surface (grâce au quartz qui entre dans sa composition), et est extrêmement confortable sous des pieds nus !

Le parquet

Pour vous qui aimez l’ambiance chaleureux et authentique que dégage le bois, le parquet est votre revêtement de choix. Vous pouvez le poser dans toutes les pièces de la maison. Vous avez le choix entre 2 types de parquets : le parquet massif et le parquet contrecollé. Vous pouvez découvrir le parquet massif en différents aspects (teinté, brossé, blanchi…). Il peut également prendre des finitions au choix : ciré, huilé, vitrifié… Pour ce qui est du parquet contrecollé, il peut être réalisé dans un grand nombre d’essences de bois et de finitions.

Le sol stratifié

Nettement plus abordable qu’un parquet traditionnel, le sol stratifié permet d’obtenir un sol imitant parfaitement le bois. Il est fabriqué à partir de plusieurs couches de matériaux (résine, papier décor, et panneau de fibre de bois). Même s’il est moins résistant sur la durée et ne peut être rénové, il est très apprécié pour sa facilité de pose et d’entretien.

La moquette

Très populaire depuis des décennies, la moquette est le choix le plus pratique, à la mode et adapté pour embellir un plancher. C’est le meilleur choix que vous pouvez faire pour apporter de la chaleur à votre chambre, votre salon, et d’autres pièces de la maison. De plus, il réduit le bruit de surface de la circulation des piétons en absorbant le son dans l’air.

Bref, quel que soit votre choix de revêtement pour habiller vos sols, misez sur le côté esthétique et pratique du matériau.

Comments are closed