Peinture de la maison- Quelles sont les couleurs tendances, actuellement ?

Peinture de la maison- Quelles sont les couleurs tendances, actuellement ?

2019-11-13 Commentaires fermés sur Peinture de la maison- Quelles sont les couleurs tendances, actuellement ? By Michel Duprès

La couleur est un élément essentiel de la décoration d’une maison. En effet, elle est capable de sublimer une pièce et de la rendre unique. Tout comme le mobilier, les habits et les objets du quotidien, il existe également des teintes à la mode qui peuvent être utilisées pour parer les murs. Découvrez dans cet article quelques-unes d’entre elles.

1) Le jaune

Le jaune est la couleur la plus tendance de l’année 2019. De plus, il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans le séjour, la salle de bain, etc. En outre, il permet d’apporter plus de lumière à l’intérieur de la maison. L’idéal est d’opter pour le jaune paille et le jaune moutarde.

 

2) Le bleu

Depuis toujours, le bleu est la couleur la plus utilisée pour peindre l’intérieur de la maison. Que ce soit le bleu canard, le bleu marine ou le bleu indigo, ils se marient avec les autres couleurs comme le gris et le vert. Il est aussi très possible de le marier avec d’autres tons pastel tels que le rose.

 

3) Le corail

Le corail est une couleur qui a fait son apparition cette année. Il s’agit d’une couleur douce tout en étant assez chaude. Selon l’intensité que vous allez adopter, vous pouvez parfaitement opter pour cette couleur dans la chambre de vos enfants, mais également dans votre living.

 

4) Le vert

La couleur verte est une couleur intemporelle. Elle se décline en de nombreuses nuances comme le vert sombre, le vert pastel, le vert canard, le vert forêt. Le vert est la couleur qui permet de donner une ambiance naturelle à une pièce.

5) Les peintures crèmes

En 2019, la légèreté est de mise, voilà pourquoi, les designers ont plutôt tendance à opter pour les couleurs crèmes. Ils sont à la fois naturels et légers comme le beige crème, le rose, etc. Vous pouvez même associer plusieurs couleurs dans la même pièce.

 

6) L’aubergine

L’aubergine est la couleur qui revient en force cette année. Toutefois, si depuis toujours elle avait tendance à tirer sur les tons rouges et vifs, actuellement, elle a plutôt tendance à pencher pour des nuances proches du rose.

 

7) Le rouge

Depuis toujours, la couleur rouge est utilisée pour donner de la chaleur à une pièce. Mais, pour ne pas fatiguer vos yeux, le plus judicieux est de l’associer avec d’autres couleurs. Par exemple, si vous peignez un pan de votre mur en rouge, utilisez du blanc pour le plafond et les autres parties du mur.

8) Le noir

Actuellement, il est très tendance de parsemer la maison avec des touches de noir. Toutefois, elle doit être associée à d’ autres couleurs plus douces comme le rose ou le beige. Elle peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans la salle de bain, la cuisine, la chambre, etc.

9) Le miel ambré

Il s’agit d’une couleur douce, relaxante et naturelle. Toutefois, pour bien faire ressortir cette couleur, il est important de bien illuminer votre pièce. Elle peut être adaptée aux maisons classiques et modernes.

 

Les différentes étapes pour repeindre un mur

Commencez par nettoyer et lisser le mur que vous souhaitez repeindre. Régularisez et bouchez toutes les aspérités et les imperfections. N’oubliez pas non plus de boucher tous les trous avec du plâtre. Une fois le mur près, enduisez-le avec une couche de plâtre ou une couche de chaux et posez votre nouvelle couleur.

 

Quels professionnels contacter pour réaliser la peinture de sa maison ?

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel compétent pour peindre votre maison, contactez Inno Peinture qui se trouve à Raedersheim. Elle peut se charger de la peinture des murs et des façades de tous types de bâtiments. Elle mettra tout en œuvre pour que votre maison soit esthétique et tendance.

Comments are closed