Rénover ses murs avec du papier peint

Rénover ses murs avec du papier peint

Le papier peint est un excellent revêtement mural pour toutes les pièces de la maison. Il permet de donner de l’esthétisme à l’ensemble de votre décoration intérieure. Voici quelques informations vous permettant de rénover facilement vos murs en papier peint.

Idéal pour le revêtement de vos murs

Le papier peint est caractérisé par sa résistance et sa durabilité qui font de lui le revêtement idéal pour vos murs intérieurs. En outre, son aspect décorative et sa facilité d’installation font de lui un élément essentiel pour votre décoration. De plus, le recours à un spécialiste n’est pas nécessaire pour la pose ,et son entretien est facile.

Les différents types de papiers peints

En général, il existe 3 types de papiers peints dont le papier peint prêt à poser, le papier peint à peindre et le papier peint d’apprêt.

Le papier peint prêt à poser

Comme son nom l’indique, il est destiné à être placé directement sur le mur ou sur un support en bon état. Ce premier type de papier peint englobe :

  • Le papier peint vinyle

Constitué d’une fine couche de PVC, qui est résistant, il peut-être posé dans toutes les pièces de l’habitation, car il ne craint pas l’humidité. En d’autres termes, ce papier peint vinyle est imperméable à l’eau et est lavable. De plus, il est disponible en plusieurs motifs.

  • Le papier peint intissé

Composé de fibre polyester, de cellulose et d’une couche de vinyle, il est très solide. Destiné le plus souvent aux murs abîmés ou irréguliers, le papier peint intissé a une épaisseur très large. Ce type de papier peint est aussi imperméable et résiste à l’eau.

  • Le papier peint mural

Appelé aussi papier peint traditionnel, il est constitué de papier sur lequel sont imprimés les motifs et dessins. Cependant, il est fragile et perméable à l’eau. Son installation et son entretien nécessitent de la délicatesse.

Le papier peint à peindre

Il est destiné aux parties abîmées du mur ou d’un plafond. Sa durabilité et sa résistance sont beaucoup plus importantes que celles des papiers peints précédents. Ce type de revêtement est facile à poser et minimise le coût de rénovation d’une muraille ancien.

La toile de verre, qui est de la famille du papier peint à peindre, est composée de matière naturelle en minéral. Sa solidité et sa facilité d’installation la rendent plus pratique que tous les papiers peints à peindre. Elle permet de masquer au mieux les imperfections de vos murs.

Le papier peint d’apprêt

Il permet d’assurer la réussite de la pose du papier décoratif. Il est donc posé à l’avance pour masquer les imperfections du support.

Comments are closed