Quels sont les techniques les plus efficaces pour déboucher un WC ?

Quels sont les techniques les plus efficaces pour déboucher un WC ?

Quel que soit la cause qui a induit au bouchage de vos WC, le traitement rapide de ce genre de problème est judicieux pour éviter tout débordement de l’eau. En outre, il existe plusieurs solutions très efficaces qui permettront de déboucher vos WC d’une façon efficace. Découvrez ces techniques à travers cet article.

Techniques debouchage de WC :

  • Déboucher vos WC avec la ventouse ou avec la bouteille

L’utilisation de la ventouse est l’une des techniques qui vous permettront de déboucher vos WC d’une façon très efficace. En outre, pour réussir l’opération de débouchage, on vous conseille de couvrir l’orifice de la toilette par la ventouse d’une façon complète. Par la suite faites un appel d’air en appliquant des mouvements de va et vient. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à l’élimination totale du bouchon. En fait,  la technique de la ventouse  est très efficace face aux petits bouchons et non pas face aux gros bouchons.

Dans le cas où vous ne possédez pas de ventouse à la maison, utilisez une bouteille en plastique que vous couper en deux et effectuer des mouvements d’allées et venues dans l’orifice de vos WC tout en la tenant par son goulot.

  • Utilisation de flexible spécial pour déboucher son WC

Il s’agit d’un outil qui semble bien au furet sauf qu’il est plus court. Le flexible fonctionne d’une façon manuelle il suffit de l’enfoncer dans le siphon de vos WC et le faire tourner la manivelle pour éliminer le bouchon d’une façon complète.

  • Le furet pour deboucher les WC

Dans le cas où le flexible n’a pas réussi d’atteindre le bouchon, on vous conseille de recourir au furet pour l’extraire. En fait, le furet est une sorte de tige dont l’extrémité présente des brosses ou un tire bouchon. Son utilisation semble bien à celle du flexible. Il suffit de l’enfoncer au niveau du siphon jusqu’à ce qu’il atteint le bouchon. Dégagez ce dernier en tournant le furet et en le dégageant un peu. Si le niveau de l’eau diminue, tirez la chasse d’eau pour pousser le bouchon vers la conduite principale.

  • Le balai espagnol pour déboucher son WC

Le balai espagnol est un outil à frange qui permet de nettoyer les sols. Pour déboucher son WC à l’aide de balai, on vous conseille de protéger la tête du balai avec un sac en plastique. Par la suite, enfoncez le balai au fond de la cuvette tout en bouchant la canalisation. Par la suite, faites un déplacement de la masse d’eau avec un pompage avant-arrière jusqu’à ce que le bouchon soit débloqué. Si le niveau de l’eau diminue, tirez la chasse d’eau.

Solutionner le problème de son WC bouché à l’aide d’une société de débouchage :

On vous conseille de recourir à une société de débouchage canalisation Hauts de France pour déboucher vos WC d’une façon rapide.

La société de débouchage canalisation est dotée d’un matériel bien spécialisé qui vous permettra de bénéficier d’un travail de qualité avec des prix pas chers et avantageux qui figurent parmi les meilleurs du marché.

Comments are closed