HomeDécoration intérieure

5 idées de décoration intérieure avec du plâtre

5 idées de décoration intérieure avec du plâtre
Like Tweet Pin it Share Share Email

Les plaques de plâtre ouvrent la porte à de nombreuses idées créatives pour la décoration intérieure. Il existe aujourd’hui une série de produits pour chaque environnement et pour chaque style d’aménagement intérieur.

Nous allons vous donner six propositions pour moderniser votre maison avec du plâtre.

Éclairage avec îlots en plâtre

pour construire ce qu’on appelle un îlot, placez une structure armée avec la plaque de plâtre qui contient les lampes. Cela se traduit par une belle décoration et un éclairage efficace.

Grâce à son poids léger, la structure peut être suspendue au plafond sans aucun problème. Pour de meilleurs résultats esthétiques et énergétiques, nous vous recommandons d’utiliser des lampes LED spéciales pour les plafonds. Elles seront placées à l’intérieur de la structure, donc il n’y a rien qui dépasse. Par ailleurs, ces types de lampes vous permettent d’économiser considérablement en termes d’énergies.

Décoration de poêle

Avec l’avancement technologique en matière de plaque de plâtre, il existe désormais des options particulièrement résistantes au feu. La diversification de ses utilisations a atteint des options inimaginables comme le revêtement des poêles. Le revêtement d’une cheminée avec du plâtre peut vous aider à en faire une partie intégrante de la conception de votre pièce.

Lumières décoratives dans la salle de bains

En plus des avancées en matière de résistance au feu, des options résistantes à l’humidité sont également apparues. Une autre option très intéressante pour décorer et éclairer en même temps une pièce est d’utiliser des plaques de plâtre pour les lumières au-dessus du miroir de la salle de bains. Vous pouvez également étendre cette idée à d’autres environnements tels que la cuisine.

Meuble pour TV et étagère

Une autre option pour décorer votre maison est de construire le meuble TV avec du plâtre. Étant un matériau maniable et résistant, le plâtre peut se prêter à la forme et à la taille que vous désirez. Vous pouvez également vous servir de cette idée pour créer des bibliothèques, des étagères, etc. En option, vous pouvez aussi peindre le plâtre et réaliser une variété de motifs que seule l’imagination peut limiter.

Autres idées de décoration avec du plâtre

– Les plaques de plâtre sont aussi parfaites pour cacher les tuyaux de climatisation ou d’éclairage.

– La plaque de plâtre est une alternative simple et économique pour faire office de murs afin de diviser une grande pièce (création d’un dressing, d’un rangement…).

– Identifier ou délimiter les différentes zones de la pièce en plaçant un faux plafond en plâtre.

– Divisez les espaces de votre maison avec une porte coulissante en plâtre.

Les principaux avantages de l’utilisation de plâtre dans la décoration

  • Matériau écologique. Il n’y a pas d’additifs synthétiques et de substances toxiques dangereuses pour la santé.
  • La capacité de fournir une assez bonne isolation phonique.
  • Isolation thermique optimale, avec une capacité à absorber l’excès d’humidité et à créer un microclimat optimal à l’intérieur.
  • Facilité d’installation. Les cloisons sèches sont faciles à traiter et se prêtent à divers changements.
  • Un tel matériau est bien adapté pour masquer diverses surfaces inégales, etc.
  • La surface avant du matériau n’a pas besoin de traitement supplémentaire avant l’application de la couche finale.
  • Prix accessible à un large éventail de consommateurs.

Pour tous travaux d’aménagement intérieur à Clermont-Ferrand, contactez l’entreprise JS FINITION. Ses prestations comprennent la plâtrerie, la peinture, la pose de revêtement de sols et de murs. La société adresse ses services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour obtenir davantage d’informations ou pour demander un devis, n’hésitez pas à appeler au 09 74 56 67 21.

%d blogueurs aiment cette page :