HomeNon classé

Les lambris : toujours d’actualité !

Les lambris : toujours d’actualité !
Like Tweet Pin it Share Share Email

En matière de revêtement d’intérieur, le lambris trouve sa place sur le devant de la scène. Il séduit de plus en plus de personnes pour sa qualité, sa résistance aux chocs et à l’humidité, sa facilité de pose et d’entretien, son coût raisonnable, sa gamme de teintes et de coloris, ses caractéristiques isolantes, pérennes, indéformables et imputrescibles…

Que ce soit pour une construction neuve ou un projet de rénovation, le lambris s’intègre parfaitement à votre décor contemporain, classique, scandinave, vintage, sobre, rustique, fantaisiste, etc.

Disposé en lames de longueurs variées et fixées entre elles, ce matériau habille à la perfection :

– les murs, pour un côté authentique, naturel et design,

– et même les plafonds, pour un aspect plus chaleureux et charmant.

Il dissimule les éventuelles imperfections présentes sur les surfaces. Le lambris peut être posé dans toutes les pièces de la maison. Toutefois, un traitement spécial est nécessaire pour les salles d’eau.

Les lambris en bois

Sains, isolants, résistants, durables, chaleureux… Les lambris en bois ont tout pour vous plaire. Toute une gamme de coloris, de longueurs et de dimensions est disponible.

Les essences les plus utilisées sont le châtaignier, le sapin, le chêne, l’ipé, le Teck, le Mélèze, l’iroko, etc.

Pour les finitions, sont utilisés : le vernis, la lasure, l’huile, etc.

Les lambris en PVC

Les lambris en PVC sont les plus accessibles. Ils se posent aussi bien aux murs, au plafond qu’au sol. Des personnes les utilisent pour recouvrir un meuble, un plan de travail, etc. Tout est donc possible.

Leur entretien est simple et rapide.

Vous avez largement le choix parmi les différents coloris, décors et finitions. Vous pouvez, aussi, les avoir en un design imitant le métal, le carrelage, la pierre naturelle ou le marbre.

Les lambris revêtus

Les lambris revêtus sont stables, esthétiques, fins, prêts à être posés. Ils sont composés de fibres de bois (un support aggloméré) recouvertes par une matière. Les revêtements généralement utilisés sont le laquage polyuréthane, le papier mélaminé, la peinture, etc. Les profilés sont nombreux. Les finitions sont remarquables.

À retenir !

Un support sec, propre et plat est exigé avant toute pose de lambris. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de recourir au service d’un artisan professionnel. Il connaît toutes les techniques de mise en œuvre adéquates.

Vous n’avez plus qu’à laisser libre cours à votre imagination. N’hésitez pas de demander des conseils auprès des spécialistes du domaine pour vous aider dans votre prise de décision.