HomeDécoration

Des végétaux pour décorer la terrasse

Des végétaux pour décorer la terrasse
Like Tweet Pin it Share Share Email

Pour sublimer et aménager sa terrasse, rien de tel que des plantes vertes, des fleurs tendances et des herbes aromatiques faciles d’entretien. Grimpantes ou encore suspendues, les végétaux ont tout à fait leurs places sur la terrasse pour apporter joie et bonne humeur. Pour réussir votre décoration, installez vos plantes sur des treillis ou un grillage, notamment pour décorer les murs souvent vides. Pour un effet jungle, optez pour des plantes suspendues qui apporterons un peu de dynamisme à votre extérieur. Quel que soit le style que vous voulez adopter, retrouvez nos meilleures sélections dans les lignes ci-dessous, pour vous permettre de trouver des idées sur les plantes adaptées à votre terrasse ! C’est parti !

Le bougainvillier en pot

Dans la catégorie des plantes qui se plaisent en pot, le bougainvillier est une très belle option. C’est un arbuste qui est adapté à la culture en pot et qui résiste à la sécheresse. Caractérisé par une forte résistance aux aléas climatiques, il permettra d’inonder votre balcon, ou votre terrasse, de somptueuses fleurs pendant une longue durée.

Le brugmansia

Caractérisé par une floraison originale, rien de mieux que le brugmansia pour attirer l’œil sur votre terrasse, en été. En effet, ses fleurs sont en forme de trompette à l’aspect tropical et il a la faculté de parfumer délicatement l’extérieur. C’est en quelque sorte un arbuste vigoureux qui vous séduira à coup sûr !

Les ficoïdes

Connus pour ses fleurs en forme de soleil, le ficoide est une plante grasse qui est très appréciée pour sa floraison intense. En effet, ses fleurs resplendissant dans les bacs et les jardinières peuvent aller jusqu’à couvrir le sol. C’est une plante vivace parfaite pour égayer votre terrasse et pour attirer l’attention.

Les fuschia

C’est une plante également très prisée par les adeptes du jardinage. Elle ne passe pas inaperçue avec ses clochettes retentissantes de couleur. Plantée en pleine terre dans le jardin, elle peut également être cultivée dans un pot sur une terrasse. Souvent déposée sur les fenêtres, ses fleurs originales permettront de décorer les bords avec prestance.

Les plantes méditerranéennes

Pour dégager un air de vacances sur la terrasse, rien de mieux que les plantes méditerranéennes. Avec ces plantes, soyez certain que vous ressentirez un sentiment d’apaisement, de détente et de liberté à chaque fois que vous passez sur votre terrasse. D’une manière générale, ce sont des plantes qui se plaisent en pot et, parmi elles, nombreuses sont celles qui sont rustiques, c’est-à-dire « ne craignent pas l’hiver ». Néanmoins, pour certaines d’entre elles, il faudrait prendre soin de les protéger en hiver. Les floraisons des plantes méditerranéennes sont enchanteresses et flamboyantes : elles attireront le regard et déploieront des parfums subtils !

Les plantes grimpantes

Pour un effet jungle, notamment si vous avez une terrasse ou un balcon orienté en plein soleil, optez pour des plantes grimpantes vivaces. Parmi celles-ci, faites votre choix entre la bignone aux chauds coloris, le jasmin étoilé au parfum enivrant, les clématites (dont il faut ombrager le pied) et la passiflore aux fleurs originales. Si vous vivez sur la Côte d’Azur, ou en Corse, n’hésitez pas à habiller votre mur d’un bougainvillier au coloris intense. Il est malheureusement trop frileux pour survivre aux hivers des autres régions. Les plantes grimpantes annuelles –  telles les volubilis au bleu incroyable, la Suzanne aux yeux noirs et la cobée – forment aussi un très beau décor de balcon. Elles croissent vite et permettent d’habiller joliment un treillis ou les rambardes de votre balcon.

Maintenant que vous savez tout, réussir votre aménagement de terrasse n’est plus qu’un jeux d’enfant ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

%d blogueurs aiment cette page :