HomeNon classé

Couverture et zinguerie : deux éléments indissociables pour la rénovation de la toiture

Couverture et zinguerie : deux éléments indissociables pour la rénovation de la toiture
Like Tweet Pin it Share Share Email

La toiture, cette cinquième façade de la maison, est exposée au soleil, au vent, à la pluie, à la grêle, à la neige. Des mousses, des lichens et des débris de végétaux s’y installent. Viennent également les fuites, les problèmes d’isolation et d’étanchéité. Au fil du temps, le toit perd sa beauté, sa résistance, son imperméabilité et sa durabilité.

Avoir une toiture solide, étanche et en parfait état est d’une importance capitale. Il en va du confort et de la sécurité des habitants, du bon état de la charpente, des façades et de la bâtisse en général. D’où l’intérêt de passer par sa rénovation.

La couverture et la zinguerie jouent un rôle capital et complémentaire. La zinguerie va de pair avec la couverture toiture. Les deux font partie intégrante de la toiture. L’envergure des travaux dépend de leur état.

  • La couverture

Dans le cadre d’une rénovation de toiture, les travaux de couverture à réaliser sont diversifiés. Poser de nouvelles tuiles (remplacement de tuiles cassées, par exemple). Changer totalement de couverture. Réparation de la couverture fissurée ou endommagée, etc. Tout se résume à remettre en état le toit. Petites réparations ou gros travaux, tous doivent être effectués suivant les normes. Il faut, au final, une couverture solide, bien étanche, durable et esthétique.

  • La zinguerie

Travailler la zinguerie est la solution pour une excellente étanchéité de la toiture. Cela permet de renforcer les éléments qui constituent la couverture. Généralement, il peut s’agir de la rénovation, de la réparation ou du changement des gouttières, des chéneaux, de descentes d’eau de pluie, des rives de toit, des plateformes en zinc, etc. Ces différents éléments sont indispensables pour imperméabiliser la toiture. Ils offrent à la toiture une petite touche esthétique.

L’intervention d’un couvreur-zingueur

Comme il s’agit des travaux en hauteur, il faut l’intervention d’un expert du domaine. Cela limitera les risques d’accidents et chutes, les mauvaises surprises… On est certain de gagner plus de temps et d’avoir un résultat à la hauteur de nos attentes. Le couvreur-zingueur est formé pour entreprendre les travaux sur les toitures des maisons et des bâtiments. Il dispose des qualifications et certifications requises qui témoignent ses compétences, son expertise et son savoir-faire. Il mène à bien tous les travaux de pose, de nettoyage, d’entretien, de réparation et de rénovation de la couverture et des éléments de la zinguerie. Il est équipé du matériel indispensable pour une intervention sans danger et en toute efficacité. Aussi, il réalise un travail soigné et de qualité. Cet artisan en bâtiment est amené à réaliser tous les travaux en bonne et due forme. Il propose différentes prestations, qu’il adapte en fonction des demandes et des besoins du client.

FÉRON à Médan est spécialiste des travaux de couverture et de zinguerie, en neuf et en rénovation. Depuis 1997, la société propose : le nettoyage et l’entretien des toitures (en bois, en tuile mécanique, en tuile mécanique aspect plat, en ardoise, en zinc…), la réfection de toiture en tuiles mécaniques, la reprise de toiture, les travaux de bâchage de toiture suite à un sinistre, le changement de l’ensemble des éléments de zinguerie, etc. Elle est titulaire de la qualification RGE.
La société est également une prestataire de confiance en matière d’isolation, d’ornements, de désinfection (guêpes et frelons), de secourisme des animaux coincés dans des lieux insolites ou en hauteur…

Retenez ses services pour toute intervention dans un rayon de 15 km autour de Médan, notamment à Orgeval, Villennes-sur-Seine et leurs environs. Vous bénéficiez des conseils avisés. Tout le travail se fera dans le respect de l’environnement. Toutes les réalisations sont couvertes par une garantie décennale. Les devis sont personnalisés et gratuits. Les délais d’intervention impartis sont respectés.