HomeDécoration

5 façons d’adopter la laine bouclée dans la déco

5 façons d’adopter la laine bouclée dans la déco
Like Tweet Pin it Share Share Email

Encouragée par le retour en force de la tendance bouclée l’hiver dernier, la laine est omniprésente dans les catalogues déco de cette année. Plaid chaleureux, tentures murales colorées, tapis cosy ou encore fauteuils capitonnés, ces contours de chambre misent sur cette matière naturelle pour apporter du confort dans nos intérieurs en cette saison froide.
Allié de prédilection des intérieurs qui ont besoin de chauffage, il fait un retour remarqué cette année. Amoureux de l’esprit cocon, style scandinave ou bohème, la laine est une matière naturelle que l’on aime pour son côté pelucheux. De nombreux sièges et accessoires de garniture adoptent ce joli textile, et voici quelques éléments pour vous aider à lui donner une place de choix dans votre maison !

La laine bouclée

La laine bouclée est fabriquée à partir de fils frisés ou de fils assemblés de façon irrégulière. D’où son aspect épais et bouclé. Il y a quelques années, il était surtout utilisé pour confectionner des vêtements en raison de sa durabilité. C’est un matériau qui se plie très peu et c’est pour cela qu’il a été longuement utilisé dans le monde du vestimentaire.
Dans le monde de la déco, le molleton bouclé réchauffe nos espaces intérieurs. Son extérieur moelleux crée un intérieur confortable.
Un fauteuil en laine bouclée
Tel un objet de culte, le fauteuil est l’une des pièces maîtresses du salon. Ici, les lignes douces et généreuses du fauteuil en laine bouclée nous donnent l’envie d’y rester toute la journée tout en appréciant un bon bouquin.
Qu’il s’agisse de mode ou de déco, on a besoin d’être entouré de matières confortables en hiver. Après des années à admirer le velours, une nouvelle matière va le remplacer. La laine bouclée, une matière moelleuse et chaleureuse, s’instaure auprès des meubles ! On choisit alors sans hésiter les canapés, les fauteuils, et même les accessoires, qui réchaufferont sans aucun doute l’intérieur comme le cœur durant tout l’hiver et peut-être même pendant l’été.
La laine bouclée fait aussi référence et met à l’honneur les matières naturelles qui sont très prisées en ce moment. Vous pouvez d’ailleurs facilement l’associer avec le bois ou le rotin.

Mariez le fauteuil et le canapé en laine bouclée.

En effet, lorsqu’on parle de fauteuil, on l’associe directement à un canapé. Ce duo est indémodable et lorsque ces deux meubles sont associés à la laine, le résultat est éblouissant. Rien ne vaut un salon réconfortant et chaleureux lorsqu’on revient du travail ou lorsqu’on veut passer du bon temps en famille ou avec nos amis.

Adoptez la laine bouclée à votre pouf.

Le pouf et la banquette reviennent peu à peu dans notre espace de détente. Ils peuvent donc être installés dans le salon ou dans la suite parentale. Ce mobilier permet d’apporter une touche personnalisée à sa décoration et il peut faire toute la différence dans une pièce. Dans ce cas, si vous utilisez la laine comme revêtement de ce dernier, nous vous assurons que ce meuble réchauffera votre pièce.

Le tapis en laine bouclée

En principe, les tapis sont utilisés pour nous protéger du froid tout en apportant un côté esthétique à notre maison ou à une pièce spécifique. Mais il faut préciser qu’un tapis permet également de réchauffer l’ambiance d’une pièce. C’est la raison pour laquelle nous nous orientons vers le tapis en laine bouclée, car ce dernier peut répondre à ces demandes.

Utilisez des coussins en laine bouclée.

Si nous voulons adopter la tendance actuelle sans trop dépenser, les coussins en laine bouclée sont une excellente solution, car les accessoires en laine offrent un style unique à votre intérieur.
Pour terminer, les meubles et les accessoires en laine bouclée assurent la déco de votre maison et ils sont une excellente alternative pour réchauffer la maison en hiver.

%d blogueurs aiment cette page :